En ce moment En ce moment

6 animations commerciales de grandes marques inspirantes

Publié par le

Des animations réalisées dans de grandes enseignes misent sur la personnalisation ou la mise en valeur des clients. Des leviers que peuvent activer les commerces de proximité pour dynamiser leurs points de vente.

  • Imprimer
Michel et Augustin émoustille les papilles de ses clients

Un " Les trublions du goût " trublionnent aussi chez Carrefour. Pour promouvoir ses produits (pâtisseries, jus, yaourts à boire...), la marque au marketing décalé met en place, entre juillet et octobre 2018, une animation commerciale combinant atelier pâtissier et espace dégustation, dans un corner aménagé à ses couleurs, reprenant notamment son animal emblématique, la vache. Le plus de l'animation, orchestrée par Buzzeo : l'espace est également équipé d'un photomaton, afin de permettre aux consommateurs d'immortaliser leur expérience. Les photos leur sont ensuite envoyées par e-mail ou MMS. Un bon moyen, pour la marque, d'enrichir sa base de données client, - moyennant accord des personnes -, tout en incitant les participants à partager leurs clichés avec leurs proches. Au total, cinq hypermarchés Carrefour sont concernés. Les résultats, donnés au troisième trimestre 2018, diront si c'était une opération " vachement " bien.

Pourquoi c'est intéressant : La dégustation se décline dans un espace convivial. Les ateliers pâtissiers reflètent l'univers de la marque. La présence d'un photomaton permet de prolonger l'expérience viades clichés que les clients peuvent garder.

L'idée à décliner : Envoyer des photos ou autres contenus par SMS.

Amélie Moynot

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet