En ce moment En ce moment

Livermore veut lancer un "répare truck"

Publié par le - mis à jour à
Livermore veut lancer un 'répare truck'

Le camion de Livermore ou atelier nomade de réparation d'électroménager, c'est l'idée de Damien Cottebrune. Après avoir fondé, en 2018, un atelier de réparation pour les appareils du quotidien, il souhaite se lancer sur les routes. Une campagne de crowdfunding est en cours pour soutenir le projet.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un projet en engage un autre, c'est ce que nous prouve Damien Cottebrune, dirigeant de Livermore. Avec son atelier de réparation d'électroménager, fondé en 2018, il a été élu Pro de l'année 2019, lors de l'évènement les Pros ont du Talent, à la tour Eiffel. Un an plus tard, il embarque pour une nouvelle aventure, une fois de plus contre l'obsolescence programmée.

Le sédentaire qui devient nomade

Lors de son premier projet, Livermore, Damien Cottebrune avait rencontré une large clientèle, désireuse de garder ses équipements électroménagers dans le temps. Quels qu'ils soient, lave-vaisselle, four ou cafetière, le commerçant et son équipe réparent et entretiennent ses appareils pour favoriser une économie circulaire.

Face au succès de leur initiative, les commerçants innovent encore. Et si le réparateur venait à la clientèle en sillonnant les routes ? Un atelier monté sur roues et beau comme un camion ! À la conduite comme à la réparation, la même équipe, celle qui a déjà fait ces preuves. Une idée qui donnera un accès à la réparation au plus grand nombre.

Pour que ce projet prenne vie, le Manchot a lancé une campagne de crowdfunding (ici) avec laquelle il souhaite réunir 15 000€. Une somme qui servira à l'achat du camion, de la décoration et des équipements. En seulement quelques jours, les contributions ont déjà permis de réunir 14% de l'objectif final. Pour réunir ces fonds et s'installer au volant, le camion de Livermore se laisse jusqu'au 9 octobre 2020.


Je m'abonne

Julien Ruffet

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet