En ce moment En ce moment

[#LesPros2019] Anne-Sophie et Marie-Laure Bach, à la tête de trois boucheries, sont les meilleures communicantes

Publié par le - mis à jour à
[#LesPros2019] Anne-Sophie et Marie-Laure Bach, à la tête de trois boucheries, sont les meilleures communicantes

Anne-Sophie et Marie-Laure Bach, installées depuis six ans aux commandes de la boucherie familiale, raflent l'Or dans la catégorie communication du Prix des Pros ont du Talent, dont la remise de prix a eu lieu mardi 26 novembre 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer

Site marchand, newsletter trimestrielle, réseaux sociaux... Avec leur sens de l'innovation et de la communication, les soeurs jumelles Anne-Sophie et Marie-Laure Bach, à la tête depuis 2013 de la boucherie familiale implantée à Brive-la-Gaillarde en Corrèze, ont raflé le trophée Or dans la catégorie Communication du prix Les Pros ont du talent, organisé par les médias Commerce Magazine et Artisans Mag' en partenariat avec RTL, mardi 26 novembre 2019.

Pour accroître leur notoriété, les commerçantes misent sur une communication décalée. Sur Facebook et Instagram, elles publient régulièrement des photos ou des courtes vidéos gourmandes. "Les réseaux sociaux génèrent peu de commandes, environ trois par semaine, mais cette démarche crée de la proximité avec la clientèle et nous donne beaucoup de visibilité car nos photos sont très commentées", assure Anne-Sophie Bach, qui a été sélectionnée pour participer au championnat du monde de boucherie en 2020.

En parallèle, les deux soeurs bichonnent leur site marchand et leur newsletter trimestrielle. Un tandem qui fonctionne. Les gérantes ont quintuplé le chiffre d'affaires de l'entreprise en six ans, et ont ouvert en novembre 2019 un troisième point de vente.

Ils remportent l'argent et le bronze

Charlène Bouy, fromagère parisienne, à l'origine d'une stratégie de communication dynamique et multicanale (Facebook et Instagram) et Jean-Baptiste Combe, qui organise dans sa librairie de Tulle de nombreux événements, arrivent ex-aequo et remportent le trophée Argent.

Je m'abonne

Mallory Lalanne

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet