En ce moment En ce moment

6 solutions de paiement mobile et sans contact innovantes

Publié par Pierre Lelièvre le

Par carte bancaire ou par smartphone, les solutions de paiement en boutique se renouvellent pour offrir de nouveaux services aux commerçants et davantage de rapidité au consommateur. Voici six produits innovants pour développer votre business.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Smile & Pay Smile & Pay pour encaisser en mobilité

Vous n'acceptez que les paiements en liquide ou par chèque ? Avec Smile & Pay, il vous est désormais possible d'offrir à vos clients une nouvelle solution de paiement sans les contraintes du TPE classique, trop coûteux.

Avec un prix bien plus abordable, la fintech parisienne propose un terminal de paiement mobile qui ne facture qu'à la transaction. Sans abonnement et sans engagement, le service s'adresse particulièrement aux très petites entreprises (microentrepreneurs) dont le volume d'encaissement est faible. Connecté à votre smartphone, le TPE propose un paiement immédiat. Le reçu CB s'affiche sur votre mobile et est envoyé automatiquement au client par e-mail ou SMS.

Déclinés en deux versions - le Pocket Smile et Maxi Smile -, les terminaux de paiement acceptent l'essentiel des cartes bancaires et sont compatibles pour le paiement sans contact. Un produit qui s'avère utile si vous êtes amené à vous déplacer sur des salons ou des marchés.

Prix : 79 euros HT pour le TPE Pocket Smile et 299 euros HT pour le Maxi Smile. Commission dégressive de 2 % à 1,2 % HT par transaction.


Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Gestion - Finance

Par Camille Delcour, fondatrice de Cybooster

Pour se développer, pour affronter les périodes creuses ou les périodes de fort investissement, il est préférable qu'une entreprise présente [...]