En ce moment En ce moment

5 solutions de comptabilité en ligne pour les PME

Publié par Barbara Prose le

En matière de gestion comptable, que vous soyez plutôt autonomes ou de nature à tout déléguer à votre expert-comptable, des solutions logicielles mobiles et à moindre frais existent pour observer les mouvements de vos finances en temps réel.

Je m'abonne
  • Imprimer
Dougs : pour tchater avec son comptable

Dougs est une offre de service de gestion comptable très proche de ce que proposait initialement Fred de la Compta. Le principe : une solution logicielle en ligne permet de visualiser l'ensemble des données comptables et de synchroniser et reconnaître les lignes de transactions bancaires pour les intégrer. La plateforme offre une option intéressante d'analyse des mouvements financiers qui apprend des comportements de l'usager et peut ainsi lui suggérer par périodes où et comment réaliser des économies, quel montant de salaire se verser ou quelle somme réserver pour d'éventuelles charges.

Ici, le comptable se rend disponible par téléphone, e-mail, visio-conférence ou tchat cinq jours sur sept. Pour sécuriser les données et garantir son service, Dougs montre "patte blanche" en employant des algorithmes de niveau bancaire pour le chiffrement et la société est inscrite à l'ordre des Experts-comptables de Lyon. Deux des trois cofondateurs sont d'ailleurs experts-comptables : Patrick Maurice et Guillaume Paour.

La formule avec conseil d'expert-comptable démarre à 49 euros par mois et l'essai d'un mois est gratuit.

Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité virtuelle [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet