Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Le B-A-BA des cotisations à retrouver sur boss.gouv.fr

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Le B-A-BA des cotisations à retrouver sur boss.gouv.fr

Afin de répondre à l'attente des entreprises et des tiers déclarants, notamment des experts-comptables, la Sécurité sociale et l'Urssaf proposent la plateforme boss.gouv.fr. Cette base documentaire gratuite et opposable regroupe l'ensemble de la doctrine administrative.

Je m'abonne
  • Imprimer

Permettre aux employeurs de consulter les cotisations et les contributions sociales sur une même plateforme, c'est la volonté de la Sécurité sociale et de l'Urssaf avec boss.gouv.fr. Cette plateforme lancée début mars vise aussi à renforcer la confiance entre les services publics et leurs usagers. La base documentaire est gratuite, unique et opposable.

Une meilleure accessibilité

La solution agrée une meilleure accessibilité et intelligibilité du droit pour les organismes de recouvrement. L'ensemble des documents administratifs sont mis à jour en temps réel en cas d'évolution du cadre juridique.

Ce nouveau service s'ajoute aux outils développés récemment par l'Urssaf et l'Etat pour aider les entreprises dans l'application de la législation en vigueur : www.moninteressement.urssaf.fr qui guide les entreprises dans la mise en place de leur accord d'intéressement et oups.gouv.fr pour retrouver les erreurs fréquentes à éviter en matière de cotisations sociales.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande