En ce moment En ce moment

Franchise : top 5 des secteurs les plus prospères en 2016

Publié par Pierre Lelièvre le

Alors que la franchise s'illustre comme un modèle économique dynamique avec ses 1 900 réseaux en 2016 et un chiffre d'affaires cumulé de 55,1 milliards d'euros, en progression de 3,2 % par rapport à 2015, voici les cinq réseaux d'enseignes les plus porteurs en 2016.

Je m'abonne
  • Imprimer
2e : Équipement de la maison

Deuxième du classement, le secteur de l'équipement de la maison connaît une très belle dynamique. Si le chiffre d'affaires du secteur se développe de plus de 16 % en un an, la vivacité des réseaux se traduit également en termes de nouveaux franchisés malgré une diminution du nombre de réseaux (118 en 2016 contre 121 en 2015).

L'équipement de la maison est également le second secteur en termes de chiffre d'affaires (12,86 % du total) par rapport aux autres réseaux de franchises, l'alimentaire trustant la première place (34,66 %).



Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Franchise

Par Véronique Méot

Avec des réseaux aux positionnements plus proches et plus responsables qui suivent - anticipent - les comportements des consommateurs, la franchise [...]