En ce moment En ce moment

Franchise : 5 nouveaux concepts à suivre

Publié par Amélie Moynot le

A l'occasion de Franchise Expo Paris, qui se tient du 19 au 22 mars 2017, découverte de nouveaux concepts de franchise, tout juste nés ou récents et appelés à monter en puissance prochainement. Voici 5 enseignes que vous pourriez voir bientôt fleurir sur le territoire hexagonal.

Je m'abonne
  • Imprimer
Toosla

Louer une voiture en un clic via une application mobile dédiée. C'est ce que propose la start-up Toosla, dont le premier affilié s'est lancé en novembre 2016 à Paris. L'idée : tout se passe en ligne - un smartphone suffit pour ouvrir le véhicule. La société revendique également des prix attractifs, à partir de 35 euros pour une BMW série 3 par exemple. "Nous voulons redonner du plaisir à louer une voiture", déclare Angélique Lascialfari, commerciale au sein de Toosla.

En 2017, la société mise sur 1700 véhicules mis en service. Pour accompagner son développement, elle recherche des loueurs, et notamment "des personnes qui aient envie d'entreprendre dans le domaine de la voiture, avec de l'ambition, des moyens, motivées et débrouillardes", développe la représentante. L'entreprise n'a pas de rapport avec Tesla, même si "nous aimerions la proposer à la location quand elle sortira..."

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Franchise

Par Auriane Velten

Un concept clé en main et déjà testé, un accompagnement en continu, la possibilité de choisir n'importe quel secteur d'activité... Les promesses [...]