En ce moment En ce moment

Franchise : 5 nouveaux concepts à suivre

Publié par Amélie Moynot le

A l'occasion de Franchise Expo Paris, qui se tient du 19 au 22 mars 2017, découverte de nouveaux concepts de franchise, tout juste nés ou récents et appelés à monter en puissance prochainement. Voici 5 enseignes que vous pourriez voir bientôt fleurir sur le territoire hexagonal.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Boeuf Tricolore Boucheries

Des produits 100 % français à la traçabilité garantie. A l'heure où la filière viande souffre d'une image plutôt dégradée, c'est ce que veut offrir le Boeuf Tricolore Boucheries à ses clients. Après une première ouverture en franchise fin 2015, le réseau compte aujourd'hui treize boucheries franchisées.

"Nous souhaitons en 2017 pérenniser celles qui sont déjà ouvertes et misons d'ici à fin juin sur 18 boucheries", explique une porte-parole de l'enseigne, qui dégage 40 millions de chiffre d'affaires au total (issu également des points de vente intégrés).

Le franchisé idéal est un boucher expérimenté, pouvant s'associer avec un investisseur pour optimiser le développement de son activité. "Le droit d'entrée est de 20 000 euros et les royalties de 3 %'', précise le réseau dans un communiqué.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Franchise

Par Auriane Velten

Un concept clé en main et déjà testé, un accompagnement en continu, la possibilité de choisir n'importe quel secteur d'activité... Les promesses [...]