En ce moment En ce moment

Franchise : 5 enseignes tricolores qui veulent monter en puissance en France en 2018

Publié par Amélie Moynot le

Récemment créées, ou nouvelles venues sur le marché de la franchise, ces enseignes exposantes au salon Franchise Expo Paris, organisé du 25 au 28 mars 2018, ont pour ambition de développer leur réseau sur le territoire national, voire au-delà pour certaines.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Frituur met la frite belge au goût du jour

Ici, pas de burger avec des frites. Mais plutôt l'inverse : de la bonne frite belge avec des accompagnements (fricandelle ou viandelle -ce sont des saucisses-, croquettes de fromage...) et des sauces, une quinzaine de variétés différentes.

Autre particularité du concept La Frituur, qui est bien d'origine française même si son site est en .be, il se décline en trois formats : la boutique, le food truck, et enfin le container, en développement.

Alors que la première boutique en propre a ouvert en propre à Strasbourg en décembre 2015, l'enseigne s'est lancée en franchise en juin 2017. Elle compte actuellement 2 points de vente en propre -dont un à l'ouverture imminente, toujours à Strasbourg- et 2 en franchise, dont 1 à Haguenau (Alsace) et un food truck.

En phase de développement, elle projette 3 à 6 nouvelles ouvertures en France en 2018, dont les deux tiers en franchise et le tiers en propre.

Droit d'entrée : 15 000 euros (boutique) ou 12 500 euros (food truck)
Apport personnel : 50 000 euros (boutique) ou 20 000 euros (food truck)
CA : NC

Photo : une partie de l'équipe avec à droite, Christophe Fliegans, directeur associé

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Franchise

Par Benoit Fougerais, directeur général de pretpro.fr

La franchise est une méthode qui permet à un indépendant de créer son entreprise plus rapidement en optimisant ses chances de succès. La recherche [...]

Franchise

Par Quentin Tiburce dirigeant Europe de Compliantia

Dans la franchise, tous pareils ? En réalité, de moins en moins. Certaines enseignes laissent à leurs franchisés une certaine latitude pour [...]