En ce moment En ce moment

Franchise : 6 enseignes à suivre en 2019

Publié par Céline Tridon le

La nouvelle édition de Franchise Expo s'est tenue du 17 au 20 mars à Paris Porte de Versailles. Certaines enseignes, encore récentes, ont misé sur ce rendez-vous pour nouer de nouveaux contacts et agrandir leur réseau. Présentation de six d'entre elles.

Je m'abonne
  • Imprimer
Paye ta crêpe : le fast-food personnalisable

Des crêpes salées et sucrées à composer soi-même grâce à un comptoir de 150 ingrédients, tel est le concept de Paye Ta Crêpe. L'enseigne de restauration rapide a ouvert son premier point de vente en juin 2017 à Saint-Denis (Seine - Saint-Denis). L'idée de personnaliser ses crêpes, mais aussi des glaces ou des smoothies plait. Paye Ta Crêpe a ouvert 10 restaurants supplémentaires en un an et demi, et signé 25 franchises. L'enseigne lorgne également sur une implantation à l'étranger, au Maroc et en Belgique notamment. Elle doit aussi son succès à une communication accrue sur les réseaux sociaux : photos de recettes, annonces des prochaines ouvertures de restaurants et vidéos d'influenceurs lui permettent d'entretenir des liens réguliers avec sa communauté.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Franchise

Par Véronique Méot

Avec des réseaux aux positionnements plus proches et plus responsables qui suivent - anticipent - les comportements des consommateurs, la franchise [...]