En ce moment En ce moment

Franchise : 6 enseignes à suivre en 2019

Publié par Céline Tridon le

La nouvelle édition de Franchise Expo s'est tenue du 17 au 20 mars à Paris Porte de Versailles. Certaines enseignes, encore récentes, ont misé sur ce rendez-vous pour nouer de nouveaux contacts et agrandir leur réseau. Présentation de six d'entre elles.

Je m'abonne
  • Imprimer
Digi-Sports 2.0 : pas de local, mais un mur

Le métier d'origine de Digi-Sports 2.0 ? Proposer de l'événementiel grâce à un mur digital de sports et de divertissements, entièrement mobile. En effet, face à ce panneau lumineux composé de Led, il est possible de simuler du football, du tennis, du basket ou du golf, entre autres, mais aussi de jouer à des jeux de réflexes ou de mémoire. Pour favoriser le développement de son concept, Rémi Gilberton, ancien tennisman, a choisi la franchise. Depuis septembre dernier, il est possible de faire l'acquisition d'un mur Digi-Sports 2.0. Ce dernier ne nécessite pas de local commercial ou professionnel : le futur franchisé paye uniquement le mur digital, pour l'utiliser ensuite en exclusivité dans son département pendant trois ans. A lui alors de démarcher (ou de répondre aux sollicitations) des entreprises et des particuliers.

Le réseau Digi-Sports 2.0 compte aujourd'hui 30 implantations à travers toute la France, et deux master franchise en Suisse et au Maroc.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Franchise

Par Benoit Fougerais, directeur général de pretpro.fr

La franchise est une méthode qui permet à un indépendant de créer son entreprise plus rapidement en optimisant ses chances de succès. La recherche [...]

Franchise

Par Quentin Tiburce dirigeant Europe de Compliantia

Dans la franchise, tous pareils ? En réalité, de moins en moins. Certaines enseignes laissent à leurs franchisés une certaine latitude pour [...]