En ce moment En ce moment

Franchise : 6 enseignes à suivre en 2019

Publié par Céline Tridon le

La nouvelle édition de Franchise Expo s'est tenue du 17 au 20 mars à Paris Porte de Versailles. Certaines enseignes, encore récentes, ont misé sur ce rendez-vous pour nouer de nouveaux contacts et agrandir leur réseau. Présentation de six d'entre elles.

Je m'abonne
  • Imprimer
On Air secoue le concept de la salle de sport

On Air est une enseigne imaginée par un ancien gérant de salles de sport, Jacques Bolle, il y a deux ans. L'ancien champion motocycliste a fait l'acquisition de cinq salles dans la Seine-et-Marne, l'Essonne et le Val-de-Marne pour les rénover à son image. La première franchise est inaugurée en janvier dernier à Annecy (Haute-Savoie).

Le concept de On Air propose du cross training et des espaces " ninja " qui reprennent les codes de Ninja Warrior, un parcours-show télévisé qui prône le dépassement de soi. Il prévoit des salles d'entrainement, des rings de boxes, des cours collectifs par vidéo et un tarif low-cost : 29,95 euros par mois. Non seulement la formule est sans engagement, mais il est possible de faire bénéficier ce même abonnement à un 2ème membre du foyer, sans surcoût.

La cible de On Air ? Les 18-30 ans. C'est pourquoi l'enseigne mise aussi sur des codes très marketés et une identité forte. Cela passe notamment par le style musical, un DJ ayant été retenu pour la programmation musicale de tout le groupe, et une communication soignée sur les réseaux sociaux pour fédérer une véritable communauté.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Franchise

Par Benoit Fougerais, directeur général de pretpro.fr

La franchise est une méthode qui permet à un indépendant de créer son entreprise plus rapidement en optimisant ses chances de succès. La recherche [...]

Franchise

Par Quentin Tiburce dirigeant Europe de Compliantia

Dans la franchise, tous pareils ? En réalité, de moins en moins. Certaines enseignes laissent à leurs franchisés une certaine latitude pour [...]