En ce moment En ce moment

Franchise : cinq enseignes de restauration rapide innovantes

Publié par Pierre Lelièvre le

Dans le cadre du salon Franchise Expo Paris, qui se déroule du 19 au 22 mars 2017 à Paris, découvrez cinq concepts innovants et créatifs qui se lancent sur le segment de la restauration rapide en franchise.

Je m'abonne
  • Imprimer
4. Spök réinterpréte le "bien mangé"

A mi-chemin entre la brasserie et la restauration rapide, Spök se distingue par l'identité chaleureuse de son point de vente et par la " volonté de proposer des repas de qualité, réalisés sur place et avec des produits frais ". Créée par Christophe Juville, l'enseigne propose aussi bien des sandwichs, salades que des repas chauds en plats du jour. Installé, depuis 2007 à Marseille et présent massivement dans les Bouches-du-Rhône, l'enseigne fédère déjà onze franchises à Lille, Bordeaux et Nantes notamment.

A la recherche de nouveaux franchisés, l'enseigne défend une approche familiale basée sur un accompagnement particulier. Pour autant, son dirigeant ne cherche pas à se développer coûte que coûte. " C'est surtout une question de rencontre et d'opportunité qui nous permettront de développer la marque ".

Spök s'illustre, par ailleurs, en signant des partenariats avec des marques de vêtements à l'occasion de lancements de nouvelles collections.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Franchise

Par Nicolas de Bronac, fondateur de Séquoia Pressing

Recruter un partenaire franchisé n'est pas la même démarche que recruter un salarié. Il sera indépendant juridiquement et pourtant très lié [...]