En ce moment En ce moment

Franchise : cinq enseignes de restauration rapide innovantes

Publié par Pierre Lelièvre le

Dans le cadre du salon Franchise Expo Paris, qui se déroule du 19 au 22 mars 2017 à Paris, découvrez cinq concepts innovants et créatifs qui se lancent sur le segment de la restauration rapide en franchise.

Je m'abonne
  • Imprimer
2. EnJöy, s'adapte à la saisonnalité

Créée en 2014, la franchise EnJöy réconcilie les amoureux de l'été à la fraicheur de l'hiver. En offrant une carte saisonnière, EnJöy propose des frozen yogourt, milkshakes et autres smoothies en été tandis qu'il fait la part belle aux crêpes, gaufres et boissons chaudes en hiver.

Pour articuler le concept saisonnier de la carte, l'enseigne alterne les codes couleurs de l'identité de marque. " Changer d'apparence pour coller au mieux aux attentes du client ", explique Rachid Rassoul, cofondateur.

Du rose, en été, au marron de l'hiver, l'enseigne se tourne vers la franchise pour développer son modèle sur tout le territoire. Avec deux magasins en propre aujourd'hui, et deux autres à venir prochainement, l'enseigne compte bien sur le salon Franchise Expo Paris pour séduire et concrétiser l'extension de son modèle.

" Notre concept s'intègre à tout type d'emplacement, des centres villes aux centre commerciaux. C'est adaptable à tous les espaces dès 15 à 20 m2, afin de proposer, de préférence, une ouverture sur l'extérieur ", ajoute-t-il, alors qu'il envisage le développement du concept en intégrant une salle de restauration.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Franchise

Par Nicolas de Bronac, fondateur de Séquoia Pressing

Recruter un partenaire franchisé n'est pas la même démarche que recruter un salarié. Il sera indépendant juridiquement et pourtant très lié [...]