En ce moment En ce moment

Infographie 53% des internautes achètent après avoir vu une publicité en ligne

Publié par Stéphane Guillard le

Avec un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros, en hausse de 15% au second trimestre 2016, selon la Fevad, l'e-commerce continue à recevoir le plébiscite des acheteurs. Eulerian Technologies a dressé dans cette infographie le comportement type de l'internaute client.

  • Imprimer

Réalisée auprès de 1000 internautes par l'institut CCM Benchmark pour Eulerian Technologies, l'étude à l'origine de cette infographie relève trois faits majeurs concernant le comportement des e-acheteurs :

  • ils privilégient dans une forte proportion la livraison à domicile, à 54% contre 32% pour une livraison en point relais ;
  • mais sont pas moins de 42% à abandonner leur panier si celle-ci est payante ;
  • et ils sont satisfaits des offres promotionnelles qu'ils reçoivent, notamment de la fréquence à laquelle ils en reçoivent pour 70% (et même 80% pour les enseignes de biens culturels et de divertissement).

Méthodologie

Enquête en ligne réalisée du 4 au 10 décembre 2015 auprès de 1000 répondants représentatifs de la population internaute française sur les critères de l'âge, du sexe, de la catégorie socioprofessionnelle et de la région grâce à la méthode des quotas.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Digital

Par Julien Callaou, consultant SEO chez Clustaar

Pour réussir votre stratégie SEO, vous pouvez recourir à toute une palette d'outils plus ou moins spécialisés. Mais avant d'investir dans des [...]