En ce moment En ce moment

Infographie 1 Français sur 2 prêt à accepter le paiement mobile

Publié par Stéphanie Marius le

La proportion de consommateurs ouverts au paiement mobile a progressé de 20 points en deux ans, selon le "Baromètre paiement mobile" Kantar pour Paylib.

  • Imprimer

L'utilisation du paiement mobile a nettement progressé cette année (38% vs 18% en 2018). Un Français sur deux (49%) compte utiliser à l'avenir le paiement mobile en magasin sans contact et 42% se déclarent intéressés par le transfert d'argent via mobile. Si les jeunes restent encore les premiers utilisateurs, les plus de 55 ans enregistrent la hausse la plus forte cette année.

Le frein principal demeure l'inquiétude concernant la sécurité de ce type de transactions, une problématique qui concerne toutes les tranches d'âge.

Méthodologie

Etude réalisée du 11 au 18 janvier 2021 auprès d'un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées via le Panel Online LSR.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet