Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

DossierCommerce : vivre et vendre après la Covid-19

Publié par Julien Ruffet le

4 - Je voudrais bien mais je ne sais pas faire mon commerce digital

De nombreux entrepreneurs souhaitent digitaliser leur offre pour être plus résilients et toucher une clientèle plus large, mais se sentent empêchés par leur manque de savoir-faire.

  • Imprimer

Des solutions existent pour leur faciliter la tâche :

- Wix est le logiciel de création de sites web offrant la prise en main la plus facile, ainsi que de nombreuses fonctionnalités et des templates de qualité. L'abonnement gratuit est idéal pour tester. L'offre e-commerce de base (17 €/mois) inclut les paiements en ligne, une bande passante illimitée et 20 Go de stockage.

- Des professionnels peuvent aussi se charger de construire un site adapté à l'entreprise. Seo.fr, par exemple, crée des sites e-commerce optimisés pour le référencement naturel, en associant les chefs d'entreprise au choix du design et en les formant pour les rendre autonomes sur la gestion des contenus (à partir de 5 900 €).

- La fonctionnalité Facebook Shops, lancée le 19 mai aux États-Unis, sera disponible pour toutes les entreprises dans les mois à venir. Elle permettra aux marques de créer gratuitement une boutique en ligne qui pourra être utilisée de façon transversale sur Facebook, Instagram, et bientôt WhatsApp et Messenger.

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet