Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

DossierCommerce : vivre et vendre après la Covid-19

Publié par Julien Ruffet le

5 - Marketplaces : Intermédiaires ou concurrent ?

Le principal avantage d'une marketplace réside dans son audience, plus nombreuse que celle que peut obtenir un e-commerçant isolé.

  • Imprimer

Le principal avantage d'une marketplace réside dans son audience, plus nombreuse que celle que peut obtenir un e-commerçant isolé ; et différente de sa clientèle habituelle. Par ailleurs, les marketplaces se chargent de gérer développement informatique et e-marketing. Par contre, vous y serez en concurrence avec un grand nombre de vendeurs ; et aurez du mal à y valoriser votre identité de marque. Et surtout, les acheteurs ne sont pas vos clients, mais ceux de la plateforme, que vous pourrez difficilement fidéliser.

Si vous choisissez d'investir une marketplace pour son audience, les plus importantes en France sont Amazon et Cdiscount.Si vous désirez toucher un public intéressé par un type de produits spécifique, cherchez parmi les marketplaces spécialisées, tel Mano Mano pour le bricolage et le jardinage.

Si vous souhaitez jouer sur le local, misez plutôt sur des marketplaces de proximité comme Ollca ou Mon petit ecommerce.

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet