En ce moment En ce moment

#VivaTech : 4 fintech qui vont compter dans le commerce connecté de demain

Publié par le

Accompagnées par le LAB by CB - un incubateur du Groupement Cartes Bancaires -, ces quatre pépites, présentes à VivaTech, se sont lancées sur le créneau du paiement connecté. En développant des innovations d'avenir, chacune d'elles espère bien convaincre et séduire tant les commerçants que les consommateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pay Yes !

Un seul mot d'ordre : la solidarité. Développé sur mobile, le service Pay Yes! s'affiche comme une solution de paiement destinée à régler les achats de proches en toute sécurité. Grâce à la technologie QR Code, l'application Pay Yes! permet de confier le paiement à un parent ou un ami simplement pour des achats en magasin ou sur internet.

Une solution que la start-up parisienne propose notamment pour les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite en leur permettant d'être plus autonomes. " L'objectif est de faciliter le paiement en accordant une autorisation de paiement à un bénéficiaire qui fera vos courses où qu'il soit. Il n'y a donc plus besoin de lui confier un moyen de paiement ", précise Demba Dieng, cofondateur.

Un moyen également pour les commerçants d'offrir à leurs clients une nouvelle manière de consommer grâce à un service sécurisé et totalement gratuit. Le service ne nécessite en effet aucun abonnement ou location d'équipement. La société se rémunère, en contrepartie, sur l'utilisateur " payeur " en ponctionnant une commission de 1% et 20 centimes lors de chaque transaction.

Si la solution est aujourd'hui fonctionnelle, la start-up se lancera début juillet dans une phase d'expérimentation en Ile-de-France pour valider ses hypothèses de marchés et améliorer le service. Ses fondateurs, poursuivent l'objectif de convaincre 300 commerçants et près d'un millier d'utilisateurs, d'ici à la fin de l'année, suivi à moyen terme, des acteurs de la GMS. Une extension à toute la France est espérée dès 2018.

Repères :
SAS > Application mobile de paiement > Paris (15e)
Créée en octobre 2016
Demba Dieng, 33 ans (CEO) et Sadio Dicko, 39 ans.
3 personnes
CA 2017 : n.c.
@payyes_


Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Digital

Par Véronique Meot

Pour lancer son site de vente en ligne de bougies, la fondatrice de canderella.fr essaie d'imposer ce modèle hybride, en estimant que le jeu [...]