En ce moment En ce moment

#VivaTech : 4 fintech qui vont compter dans le commerce connecté de demain

Publié par le

Accompagnées par le LAB by CB - un incubateur du Groupement Cartes Bancaires -, ces quatre pépites, présentes à VivaTech, se sont lancées sur le créneau du paiement connecté. En développant des innovations d'avenir, chacune d'elles espère bien convaincre et séduire tant les commerçants que les consommateurs.

  • Imprimer
Pay Yes !

Un seul mot d'ordre : la solidarité. Développé sur mobile, le service Pay Yes! s'affiche comme une solution de paiement destinée à régler les achats de proches en toute sécurité. Grâce à la technologie QR Code, l'application Pay Yes! permet de confier le paiement à un parent ou un ami simplement pour des achats en magasin ou sur internet.

Une solution que la start-up parisienne propose notamment pour les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite en leur permettant d'être plus autonomes. " L'objectif est de faciliter le paiement en accordant une autorisation de paiement à un bénéficiaire qui fera vos courses où qu'il soit. Il n'y a donc plus besoin de lui confier un moyen de paiement ", précise Demba Dieng, cofondateur.

Un moyen également pour les commerçants d'offrir à leurs clients une nouvelle manière de consommer grâce à un service sécurisé et totalement gratuit. Le service ne nécessite en effet aucun abonnement ou location d'équipement. La société se rémunère, en contrepartie, sur l'utilisateur " payeur " en ponctionnant une commission de 1% et 20 centimes lors de chaque transaction.

Si la solution est aujourd'hui fonctionnelle, la start-up se lancera début juillet dans une phase d'expérimentation en Ile-de-France pour valider ses hypothèses de marchés et améliorer le service. Ses fondateurs, poursuivent l'objectif de convaincre 300 commerçants et près d'un millier d'utilisateurs, d'ici à la fin de l'année, suivi à moyen terme, des acteurs de la GMS. Une extension à toute la France est espérée dès 2018.

Repères :
SAS > Application mobile de paiement > Paris (15e)
Créée en octobre 2016
Demba Dieng, 33 ans (CEO) et Sadio Dicko, 39 ans.
3 personnes
CA 2017 : n.c.
@payyes_


Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet