En ce moment En ce moment

Top 10 des services imaginés pour l'e-commerce

Publié par le

Les sites marchands redoublent d'efforts pour offrir de nouveaux services afin d'inciter davantage de visiteurs en ligne à passer à l'achat. Le tout dans un contexte porteur à l'e-commerce: selon la Fevad, la barre des 100 milliards de revenus générés devrait être franchie en 2020.

  • Imprimer
Tencent permet d'échanger des étrennes électroniques

Le Chinois Tencent, champion des jeux vidéo mobiles et opérateur de la populaire messagerie WeChat (près d'1 milliard d'usagers), est valorisé plus de 500 milliards de dollars. Sa dernière idée en date: permettre aux usagers de WeChat d'échanger des "enveloppes rouges électroniques" (autrement dit de l'argent sous forme d'étrennes électroniques). Un clic sur l'application de messagerie téléphonique suffit et c'est parti pour l'envoi d'un cadeau d'argent à ses proches. Le service remporte un véritable succès: pour preuve, Tencent relève que les Chinois ont échangé électroniquement à l'occasion du dernier Nouvel an chinois pas moins de 46 milliards "d'enveloppes rouges".

Si, pour le moment, Tencent se concentre sur la Chine, il regarde néanmoins au delà des frontières. Aux États-Unis, le groupe a notamment investit dans Snapchat et Tesla et en Inde, dans des applis d'e-commerce et de taxis.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet