En ce moment En ce moment

Top 10 des services imaginés pour l'e-commerce

Publié par le

Les sites marchands redoublent d'efforts pour offrir de nouveaux services afin d'inciter davantage de visiteurs en ligne à passer à l'achat. Le tout dans un contexte porteur à l'e-commerce: selon la Fevad, la barre des 100 milliards de revenus générés devrait être franchie en 2020.

  • Imprimer
Louis Vuitton détecte en ligne les contrefaçons

L'an dernier, la coalition internationale anti contrefaçon avait décidé de suspendre temporairement l'adhésion d'Alibaba (et de son site Tmall). Motif: le manque d'efforts du site pour éviter les ventes de faux. Une décision qui avait conforté les marques de luxe, en tête desquels figure Louis Vuitton, de blacklister le site chinois.

Pour palier cela, l'idée est donc venue de trouver une solution qui déterminerait si l'objet est vrai ou faux, pour ensuite communiquer les résultats à l'utilisateur via une application mobile. L'innovation émane de la start-up new-yorkaise Entrupy.

Celle-ci a mis au point une caméra de microscope portative, qui permet à n'importe qui possédant un smartphone d'authentifier presque instantanément un sac Louis Vuitton (ainsi que dix autres grandes marques de luxe). La fiabilité de l'outil est évaluée à 98%. Ce qui a convaincu au passage les investisseurs et permis à la start-up de recueillir plus de 2,6 millions de dollars en levée de fonds en août dernier.




La rédaction vous recommande

Sur le même sujet