En ce moment En ce moment

Top 10 des services imaginés pour l'e-commerce

Publié par le

Les sites marchands redoublent d'efforts pour offrir de nouveaux services afin d'inciter davantage de visiteurs en ligne à passer à l'achat. Le tout dans un contexte porteur à l'e-commerce: selon la Fevad, la barre des 100 milliards de revenus générés devrait être franchie en 2020.

  • Imprimer
Liste de courses intelligente Monoprix via l'Assistant Google

Exit le post-it illisible, griffonné à la va-vite pour lister ses courses, bienvenue à l'ère de l'assistant shopping. D'ici à 2020, selon l'institut Comscore, 50% des recherches Google se feront par la voix aux États-Unis. Une statistique relevée par l'enseigne Monoprix qui décide, en France, de lancer sa liste de course intelligente avec l'assistant shopping de Google. Bien sûr, la liste de courses est connectée au site e-commerce Monoprix.fr et à l'application CRM Monoprix & Moi.

Concrètement, Monoprix offre des fonctionnalités de création de la liste, ajout et suppression de produits, mise en attente et retour à la liste. Le chatbot est même capable de faire des recommandations personnalisées et de délivrer des idées d'articles manquants en analysant le profil et l'historique du client. Une innovation menée conjointement avec l'agence Artefact. Le service est accessible au public depuis le 30 novembre.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet