En ce moment En ce moment

5 tendances du marketing du point de vente

Publié par Christelle Magaud le

Le salon du Popai, qui se déroule Porte de Versailles du 5 au 7 avril 2016, sait raconter les plus belles histoires du marketing point de vente. Zoom sur les tendances phares de l'édition 2016.?

Je m'abonne
  • Imprimer
Le web bar, pièce maîtresse du magasin connecté

À l'ère du tout numérique, pour conforter la présence des magasins dans le monde réel, l'utilisation des outils virtuels est inéluctable. Reste que le mobilier doit suivre. C'est tout le travail de la Fapec que de proposer du mobilier connecté design. Illustration avec le groupement PHR (représente 9% des pharmacies en France), qui, dans le concept imaginé par l'agence Workshop, a fait du web bar sa pièce centrale.

Il comprend des tablettes tactiles, qui donnent les informations nécessaires au client. Autre innovation intégrée dans ce meuble : la connexion des produits sur les étagères et leur visualisation simultanée sur écrans leds (technique RFID, NFC). On peut y voir aussi une belle mise en scène des objets connectés liés au mode de la santé... "C'est un outil efficace pour rentabiliser la communication et déclencher la décision d'achat", estime Frédéric Heimendiger, président du Directoire de La Fapec, à l'origine la fabrication de cette pièce phare du nouveau concept du groupement de pharmacies high-tech PHR.

Le web bar est à la mode et de plus en plus de marques l'adoptent. La Fapec a ainsi travaillé sur celui installé dans le flagship haussmannien d'Yves Rocher ou encore ceux installés dans les magasins de l'enseigne connectée Lick.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet