En ce moment En ce moment

5 tendances du marketing du point de vente

Publié par Christelle Magaud le

Le salon du Popai, qui se déroule Porte de Versailles du 5 au 7 avril 2016, sait raconter les plus belles histoires du marketing point de vente. Zoom sur les tendances phares de l'édition 2016.?

Je m'abonne
  • Imprimer
La réalité virtuelle en 4D

Avec Activ'Jump d'Activ' Screen, les visiteurs reproduisent virtuellement les sensations d'un saut en parachute au-dessus d'une célèbre ville d'Amérique du Sud. Véritable expérience 4D, les participants sont chaussés d'un casque de réalité virtuelle et sont installés au sein d'un espace expérientiel où tous leurs sens sont sollicités pour retranscrire l'impression de vitesse du saut. Les mains agrippées à des poignées, semblables à celles d'un réel parachute, ils ont l'impression de pouvoir se diriger par le geste et visualiser leur descente en 3D immersive.

Cette application permet une large variété de scenarii, l'imagination étant la seule limite. Evénementielle, expérientielle et immersive, elle pourrait rapidement trouver sa place au sein de points de vente dans le cadre par exemple, de lancements de nouveaux produits sportifs ou servir de teasing aux nouveaux magasins en proposant de les visiter virtuellement avant même leur ouverture officielle. Elle pourrait également être utilisée par une enseigne de voyages pour permettre à ses clients de choisir leur destination.

Tous les visiteurs du salon qui veulent " réserver un saut " n'ont qu'à s'inscrire en cliquant sur le lien suivant : http://www.activscreen.com/activjump/ Sensations fortes garanties !


Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet