En ce moment En ce moment

5 tendances du marketing du point de vente

Publié par Christelle Magaud le

Le salon du Popai, qui se déroule Porte de Versailles du 5 au 7 avril 2016, sait raconter les plus belles histoires du marketing point de vente. Zoom sur les tendances phares de l'édition 2016.?

Je m'abonne
  • Imprimer
Des contenus dynamiques pour TV-in store

C'est l'activité principale de Retail Media, spécialiste du déploiement d'affichage dynamique en points de vente. Pour sa première venue sur le salon, la société frappe fort en dévoilant sa solution proposant, soit du contenu onirique pour des marques, soit des informations plus promotionnelles ou publicitaires...

Illustration avec Picard, pour lequel Retail Media a pris en charge la réalisation de messages vidéo destinés à être diffusés sur les écrans des 950 points de vente en France, installés aux caisses et à l'accueil des magasins. Dans ce cas précis, les contenus réalisés servent à travailler l'image de l'enseigne et à promouvoir la qualité de leurs produits et services. Il ne s'agit pas d'une simple publicité mais bien de valoriser leur marque dans une réalisation design. C'est pour cela que ne figurent jamais les prix ni les promotions dans ces films.

En plus de présenter les services et produits relatifs à l'enseigne, la boucle, d'une durée moyenne de deux minutes, propose également des contenus de divertissement telles que des idées recettes, des astuces culinaires ou des conseils de décoration.

Les messages sont généralement mis à jour toutes les trois semaines et déclinés en deux formats pour permettre leur diffusion sur les différentes tailles d'écrans.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet