En ce moment En ce moment

5 tendances du marketing du point de vente

Publié par Christelle Magaud le

Le salon du Popai, qui se déroule Porte de Versailles du 5 au 7 avril 2016, sait raconter les plus belles histoires du marketing point de vente. Zoom sur les tendances phares de l'édition 2016.?

Je m'abonne
  • Imprimer
Des applis "smart"

Marre de faire la queue dans les magasins? Téléchargez l'appli Lineberty. Le concept? Vous prenez un ticket virtuel sur votre mobile (via une application gratuite sur smartphone ou une borne interactive) et ne faites plus la queue. Lorsque c'est bientôt à votre tour, vous recevez soit une alerte, soit un SMS. En résumé, Lineberty "virtualise" la file, estime le temps d'attente et transforme ce temps en une expérience positive, que chacun peut exploiter comme bon lui semble... Un soulagement pour beaucoup : une personne passe passe en moyenne 6 mois de sa vie dans une file d'attente, que ce soit dans les magasins, les lieux touristiques, les parcs d'attractions...

La start-up a notamment fait un véritable carton aux Journées du Patrimoine : grâce à un partenariat signé avec la ville de Paris, plus de 4 000 personnes ont profité du service pendant deux jours (ce qui représente près de 30% du trafic total). Le temps d'attente a été divisé par deux par rapport à une file classique et les temps annoncés ont été respectés à la minute près!

Les prochaines étapes pour Lineberty? Des premiers accords ont été signés avec la ville de Paris, Air France et les Galeries Lafayette.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet