En ce moment En ce moment

3 start-up qui rendent le commerce connecté

Publié par Amélie Moynot le

Repérées par l'Institut du commerce connecté, qui les a récompensées lors d'une remise de prix fin novembre 2016, ces 3 start-up, chacune à leur manière, accompagnent les commerçants dans leur stratégie digitale. Présentations.

Je m'abonne
  • Imprimer
Tousfacteurs

Pour les clients qui n'ont pas le temps ou l'envie d'aller chercher leur colis en point relais, les facteurs de Tousfacteurs assurent le trajet jusqu'à leur domicile, y compris le soir et le week-end. Voilà le service proposé par cette start-up parisienne, spécialisée dans la logistique du dernier kilomètre. Elle s'appuie pour cela sur sa flotte de facteurs indépendants et sur une application mobile qui permet au client de choisir ses options de livraison, d'être en lien avec son coursier et de suivre son colis.

La start-up est partenaire de Mondial Relay et travaille également avec des pressings, ce qui n'exclut pas d'autres types de commerce. "Pour proposer Tousfacteurs [dans son offre de livraison] il suffit d'intégrer un lien dans une notification [envoyée au client lorsque sa livraison est arrivée] à partir de laquelle nous pouvons dérouler la mécanique", assure Youssef Tagemouati, codirigeant de l'entreprise.L'offre commence à 2,99 euros TTC pour le client final.

Lancée en 2015 - avec un déploiement du site en avril 2016 - financée avec des fonds propres, la start-up est en phase de levée de fonds afin de renforcer son équipe. Elle souhaite en effet internaliser les postes techniques et embaucher des commerciaux. Avec ces fonds, elle compte aussi acheter du matériel, vélos et sacs à dos, pour équiper ses facteurs. Ce projet de financement devrait aboutir au premier semestre 2017. Par ailleurs, déjà présente à Paris, Tousfacteurs envisage en 2017 d'étendre son offre de services à la petite couronne parisienne, ainsi qu'à Lyon, Lille et Grenoble.

Repères

Raison sociale : SAS Tousfacteurs
Ville : Paris (XIIIe arr.)
Date de création : 2015
Dirigeants : Youssef Tagemouati, 35 ans et Benjamin Levine, 33 ans
Effectif : 9 personnes
CA 2015 : NC
@tousfacteurs

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Mieuxplacer.com

Comment prendre du temps que on a pas Comme tous les independants votre priorite est de faire tourner votre commerce Pourtant il est necessaire [...]

Sur le même sujet