En ce moment En ce moment

3 start-up qui rendent le commerce connecté

Publié par Amélie Moynot le

Repérées par l'Institut du commerce connecté, qui les a récompensées lors d'une remise de prix fin novembre 2016, ces 3 start-up, chacune à leur manière, accompagnent les commerçants dans leur stratégie digitale. Présentations.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mazeberry

Aider les commerçants et e-commerçants à optimiser leurs dépenses marketing. C'est l'objectif de la start-up Lemay Innovation avec Mazeberry, un outil dédié. Cette solution a vocation à analyser différentes données Web et/ou magasin (trafic, e-mailing, affiliation, retargeting, SMS...) en vue de permettre aux utilisateurs de savoir où concentrer leurs efforts de communication et de corriger le tir sur certains aspects si besoin. "Notre particularité ? Prendre en considération tous les points de contact que les clients ont eus avec la marque", revendique Romain Baert, directeur associé de la start-up. A l'inverse d'autres outils de pilotage qui ne prennent en compte que le dernier clic.

L'outil s'adresse à ceux qui ont des dépenses en ligne significatives. Selon Romain Baert, "il faut dépenser 100 à 150 000 euros de publicité sur Internet chaque année" pour que cela soit rentable. L'offre commence à 6000 euros (licence annuelle). Un accompagnement est également proposé.

La société a été créée avec des fonds propres, il y a cinq ans, au sein de l'incubateur et accélérateur Euratechnologies. Après une première levée de fonds d'amorçage de 200 000 euros, un début de commercialisation en 2012, elle lève à nouveau des fonds fin 2015 auprès de Generis Capital et de Network Finances. Son premier objectif est de conforter sa croissance notamment à l'international. Ayant ouvert un bureau à Londres cette année, avec une personne à temps plein, elle vise désormais l'Allemagne en 2017. Elle compte aussi poursuivre son travail de R&D en matière d'intelligence artificielle et de prédictif.

Repères

Raison sociale : Lemay Innovation
Ville : La Madeleine, près de Lille (Nord)
Date de création : 2011
Dirigeant : Thibaut Lemay, 32 ans
Effectif : 18-20 personnes
CA 2015 : NC
@mazeberry_fr

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Mieuxplacer.com

Comment prendre du temps que on a pas Comme tous les independants votre priorite est de faire tourner votre commerce Pourtant il est necessaire [...]

Sur le même sujet