En ce moment En ce moment

4 start-up qui réconcilient le commerce de proximité et le digital

Publié par Pierre Lelièvre le

Présentes lors du Connect Street, organisé lundi 3 décembre 2018 à la CCI Paris, ces quatre start-up allient le numérique et l'expérience client au service des commerces de proximité.

Je m'abonne
  • Imprimer
© DR Rapiddle Rapiddle, le click & collect clé en main

La commande en ligne et le trafic en magasin peuvent s'entendre avec une solution de click & collect clé en main. C'est ce que propose la start-up de Fontainebleau, Rapiddle. Crée à l'origine pour les boulangers, Rapiddle propose une plateforme dédiée aux commerçants de proximité et à leurs clients en s'adressant à de nombreuses professions du commerce : boulangers, bouchers, fleuristes ou encore fromagers à travers une version dédiée.

Paiement en ligne, retrait express en magasin grâce à une file dédiée à la caisse, la jeune entreprise s'occupe à la fois de fournir le service et de l'adapter au site existant du commerçant s'il en a un, et d'assurer le suivi des commandes via un back office accessible aux commerçants.

En parallèle, Rapiddle étend son service à travers une offre marketing et communication pour optimiser l'utilisation du service par les clients et développer la vitrine virtuelle des commerçants. Chaque produit est photographié par l'équipe Rapiddle et proposé comme sur un site e-commerce. Accessible sur abonnement de 100 à 230 euros en fonction des options, la solution est déjà utilisée par plus de 550 commerçants essentiellement à Paris et en Ile-de-France, ainsi qu'à Nantes et Lyon. La start-up se décline également en marque blanche pour des enseignes et possède un partenariat avec Stuart pour la livraison aux clients.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet