En ce moment En ce moment

#NRF2019 Les 3 tendances phares du Retail's Big Show

Publié par le

Cette 108e édition du Retail's Big Show de la NRF, se déroulant du 13 au 15 janvier 2019, ne déroge pas à la règle : le salon mondial de la distribution dévoile les tendances du commerce de demain. Découvrez les trois thématiques phares repérées sur le salon.

  • Imprimer
Le réenchantement de l'expérience client en magasin grâce à la data

Beaucoup de solutions sont proposées pour réenchanter l'expérience client en magasin grâce à la data aussi bien pour le client que le collaborateur. "Un gap a été passé, nous savons à présent utiliser une masse de data avec des algorithmes pour réaliser de la personnalisation voire de l'hyperpersonnalisation de la relation client, analyse Arnaud Cartigny, vice-président en charge des activités Retail et Luxe de CGI Business Consulting. Cela contribue à une meilleure expérience client en magasin et donc à pouvoir se différencier des pure players."

Spécialisée dans les technologies innovantes, Zebra vient de signer avec le distributeur américain Walgreens pour déployer dans l'ensemble de ses magasins américains des smartphones vendeurs. L'objectif étant de permettre aux collaborateurs d'avoir accès à une masse importante de données en temps réel afin de mieux renseigner les clients."Vous avez également de nombreuses solutions de miroir connecté/intelligence basée sur de la reconnaissance faciale sur le salon, note Arnaud Cartigny de CGI. Elles ont toutes pour point commun une meilleure personnalisation des produits grâce à la data et à l'intelligence artificielle."

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet