En ce moment En ce moment

Les 10 marketplaces à privilégier pour les TPE/PME

Publié par Christelle Magaud le

Pas de stock à gérer, pas de retour client, une trésorerie en permanence positive... Les avantages d'une marketplace sont nombreux. Inspiré par Amazon, le concept de "one-stop-shopping" s'est rapidement développé en France, devenue le pays le plus concurrentiel en la matière en Europe.

Je m'abonne
  • Imprimer
Spartoo, le roi de la diversification

Spartoo a lancé sa place de marché en 2014 (20% de son volume d'affaires aujourd'hui) et a misé sur ses compétences internes. L'entreprise a pris le risque d'associer sur une seule et même place de marché ses 80000 références, avec... 300000 autres provenant d'autres vendeurs. Résultat: un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros supplémentaires. Aujourd'hui, le site compte 10 millions de visiteurs uniques.
Avec une offre initialement centrée sur la chaussure puis élargie au prêt-à-porter et à la maroquinerie, Spartoo est devenu un acteur majeur de la vente en ligne d'articles de mode, en France comme en Europe. Fort de la réussite de sa diversification, Spartoo lance fin 2017 sa nouvelle rubrique Beauté.

L'abonnement mensuel s'élève à 39€ par pays ouvert et la commission prélevée se monte à 15%.

Avec la reprise du chausseur André, le nouveau groupe vise un chiffre d'affaires consolidé proche de 250 millions d'euros. Spartoo, qui est rentable depuis 3 à 5 ans, réalise actuellement plus de 150 millions de chiffre d'affaires, dont la moitié à l'international. Un exemple de succès sur son site: Ash, qui propose en permanence plus de 100 modèles de chaussures différents.


Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet