En ce moment En ce moment

Les 10 marketplaces à privilégier pour les TPE/PME

Publié par Christelle Magaud le

Pas de stock à gérer, pas de retour client, une trésorerie en permanence positive... Les avantages d'une marketplace sont nombreux. Inspiré par Amazon, le concept de "one-stop-shopping" s'est rapidement développé en France, devenue le pays le plus concurrentiel en la matière en Europe.

Je m'abonne
  • Imprimer
La marketplace Fnac, en cohabitation avec Darty

En 2016, l'une des premières synergies entre Fnac et Darty prend place sur Internet. Le groupe récemment créé a ainsi annoncé l'ouverture d'un espace Darty sur la marketplace de Fnac.com. Les clients de Fnac.com auront en effet désormais accès à une sélection de 1200 références de produits issus des rayons "petit et gros électroménager" commercialisés par Darty. Lors de l'achat de ces produits sur le site Fnac.com, les clients pourront bénéficier des mêmes services que ceux offerts par Darty sur son propre site et dans ses magasins.?

Ouverte en 2009, la marketplace Fnac.com donne accès à plus de 23 millions de références disponibles dans les boutiques de plus de 2000 vendeurs professionnels. Pour Darty, c'est une possibilité d'étendre son audience grâce à la puissance du trafic de fnac.com.

Le nouveau plan Confiance+ établi cette année prévoit une place de marché de la Fnac et de Darty multi-enseignes et multipays, dont le volume d'affaires devrait tripler par rapport à son niveau de 2016.

L'abonnement mensuel est de 39.90€ ht/mois plus une commission de 8 à 14% (sur le prix de vente HT). Pas de frais de gestion si vous souscrivez à l'abonnement mensuel.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet