En ce moment En ce moment

6 boutiques qui conjuguent le shopping au futur

Publié par Mallory Lalanne le

Design, concept ou utilisation intelligente des nouvelles technologies... ces six enseignes, découvertes à l'occasion du salon Paris Retail Week, ont toutes un point commun : transporter les clients dans un univers stimulant et empreint de magie, propice à l'acte d'achat.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une réinvention du shopping

L'Habibliothèque fait, depuis son ouverture en octobre 2014, la Une de nombreux magazines féminins. Son concept ? Louer des vêtements de jeunes designers et de créateurs dont les noms font saliver nombre de clientes (Carvin, Cacharel, Kenzo...), et promouvoir auprès des visiteurs une consommation intelligente en les incitant à renouveler régulièrement leur garde-robe à moindre frais. Les abonnements étant proposés à partir de 30 euros par mois (pressing inclus).

Les collections exposées, aussi bien en boutique que sur le site, correspondent à la saison en cours. Devant le succès grandissant de son modèle, l'enseigne va entamer une levée de fonds pour pouvoir acquérir un showroom de 200m2 dans la capitale.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet