En ce moment En ce moment

Boutique en ligne: 10 conseils pour augmenter son chiffre d'affaires

Publié par Christelle Magaud le

Selon Oxatis, 83% des TPE e-commerçants seraient rentables ou à l'équilibre en 2018. Pas mal, mais le bilan pourrait encore s'améliorer, selon Didier Mayeur, expert e-commerce au sein de la société, qui délivre les best practices pour booster les recettes en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer
Simplifier le parcours d'achat avec le guest check-out

En donnant à sa boutique en ligne le même niveau de fonctionnalités que celui proposé sur Amazon, l'e-commerçant séduira sa cible. Car c'est l'e-commerçant géant qui fixe désormais les nouveaux standards et le consommateur veut la même expérience sur tous les sites sur lesquels il navigue. Aujourd'hui, le cyberacheteur doit pouvoir effectuer ses achats de la manière la plus fluide possible. C'est l'idée du guest check-out qui permet de passer commande sur le site sans créer de compte client. Cela présente trois intérêts majeurs: l'optimisation de la conversion en diminuant les étapes du tunnel d'achat, la réduction des abandons de paniers et l'amélioration de l'expérience client.

À titre indicatif, 66% des marchands du top 100 des e-commerçants américains (cf. Top 500 d'Internet Retailer) proposent à leurs clients une expérience d'achat sans création de compte.


Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet