En ce moment En ce moment

Boutique en ligne: 10 conseils pour augmenter son chiffre d'affaires

Publié par Christelle Magaud le

Selon Oxatis, 83% des TPE e-commerçants seraient rentables ou à l'équilibre en 2018. Pas mal, mais le bilan pourrait encore s'améliorer, selon Didier Mayeur, expert e-commerce au sein de la société, qui délivre les best practices pour booster les recettes en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer
Offrir les frais de livraison

La gratuité de frais de ports est un accélérateur de conversion. Il est donc plus que recommandé de configurer un montant d'achat au delà duquel la livraison est gratuite et de ne surtout pas augmenter les prix pour inclure les frais de livraison dedans. La ficelle est trop grosse: les comparateurs de prix sont légion et le consommateur compare systématiquement avant d'acheter. La différence tarifaire serait alors visible et déclencherait l'effet inverse: le consommateur irait voir ailleurs. Communiquer sur la gratuité des frais de port constitue donc un des arguments marketing les plus puissants pour générer du trafic et du chiffre d'affaires supplémentaire. C'est pourquoi il faut impérativement que les newsletters comportent cet élément de réassurance.

La livraison joue un rôle crucial dans les décisions d'achat des internautes. 64% des consommateurs ont déjà laissé tomber virtuellement leur panier parce que le montant des frais de livraison était trop élevé selon le baromètre 2018 de la livraison, publié par GS1 France et SprintProject.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet