En ce moment En ce moment

Tiller et Wizaplace viennent en aide à la restauration avec une plateforme gratuite de déstockage

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Tiller et Wizaplace viennent en aide à la restauration avec une plateforme gratuite de déstockage

Face à l'ampleur de la situation, les deux entreprises mettent à disposition des restaurateurs "Tiller Destock", une plateforme depuis laquelle ils pourront écouler leur stock (matières brutes et produits finis) en le vendant à des particuliers ou en le donnant à des associations.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les restaurateurs peuvent mettre à disposition leurs produits sur le site "Tiller Destok" dès maintenant : https://destock.tillersystems.com/Tiller est un écosystème Business & Tech qui propose à plus de 9 000 restaurateurs-entrepreneurs et commerçants locaux les outils et le soutien nécessaire afin de développer leur commerce et croître avec succès.

Depuis 2014, Tiller construit un écosystème complet allant de la caisse enregistreuse au paiement en passant par l'analyse de données. Suite à l'arrêté ministériel du samedi 14 mars qui impose la fermeture de tous les établissements accueillant du public et donc des restaurants, Tiller enrichit son écosystème en mettant gratuitement à disposition des restaurateurs "Tiller Destock", une plateforme de déstockage pour limiter le gaspillage alimentaire et la perte de chiffre d'affaires.

"Le début de l'année 2020 est désastreux pour la profession. Si bon nombre de restaurateurs commençaient à se relever suite aux grèves nationales dans les transports publics, la propagation de l'épidémie et la décision ministérielle de fermer tous les lieux de restauration annoncent un avenir noir pour la profession. La décision étant arrivée tardivement, les restaurateurs n'ont pas eu le temps d'organiser leurs stocks. Afin de réduire au maximum le gaspillage alimentaire et limiter cette perte financière, nous avons décidé de soutenir la profession en mettant en place une plateforme pour leur permettre de déstocker tous les produits dans leur frigo. Que les restaurateurs souhaitent vendre ces produits à des particuliers ou les donner à des associations, ils pourront le faire sans frais sur cette plateforme", souligne Dimitri Farber, le co-fondateur de Tiller.

" En tant qu'éditeur de solution de création de marketplace, nous disposons d'une plateforme Saas prête à l'emploi. C'est donc tout naturellement que nous avons répondu présent à l'appel de Tiller en mettant à leur disposition notre technologie gratuitement. Cela a permis de lancer la marketplace très rapidement, en seulement 2 jours. Les restaurateurs vont pouvoir ajouter sur la plateforme l'ensemble de leurs stocks et les proposer aux particuliers ou à des associations ", conclut Eric Alessandri, CEO de Wizaplace.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Digital

Par Julien Callaou, consultant SEO chez Clustaar

Pour réussir votre stratégie SEO, vous pouvez recourir à toute une palette d'outils plus ou moins spécialisés. Mais avant d'investir dans des [...]