En ce moment En ce moment

Infographie Coronavirus : quel impact sur les entreprises ?

Publié par le

Quel est l'impact de la pandémie sur l'activité économique ? Selon une enquête réalisée début avril par la CCI, 63% des entreprises poursuivent leur activité, et ce, quels que soient les secteurs. Le chômage partiel concerne 74% des salariés, le télétravail 40%.

  • Imprimer

L'enquête de la CCI* révèle que 63% des entreprises maintiennent leur activité économique durant la crise sanitaire. Pour les CHR, le bilan est encore plus lourd, avec seulement 14% de poursuite d'activité. Du côté des salariés, le chômage partiel est la principale conséquence, il concerne 74% des cas, suivi par le télétravail pour 40% d'entre eux.

A propos de l'activité, 85% des répondants annoncent une baisse des commandes et des ventes. En effet, 25% des entreprises rencontrent des difficultés de livraison clients et 22% constatent des ruptures d'approvisionnement en matières premières. Pour faire face à la situation, 86% des entreprises ont demandé un étalement des échéances sociales et fiscales.

*Méthodologie : Enquête CCI auprès de 371 entreprises de 1 à 50 salariés du Rhône et de la Loire, du 6 au 10 avril 2020.

Julien Ruffet

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet