En ce moment En ce moment

84% des restaurateurs n'envisagent plus de fermeture définitive

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
84% des restaurateurs n'envisagent plus de fermeture définitive

Les aides gouvernementales ont permis à 84% des restaurateurs de ne pas envisager une fermeture définitive. Une enquête menée par Rivalis, Petite-Entreprise.net et Henrri soulignent la résilience du marché de la restauration, fortement impacté par la crise.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les aides de l'État ont été fructueuses. En effet, 84% des restaurateurs n'envisagent pas de fermeture définitive grâce à elles. Ils sont 91% à en avoir demandé. Dans une étude publiée mi-avril 2021, Rivalis, Petite-Entreprise.net et Henrri évoquent la combativité des dirigeants en ces temps difficiles.

Car oui, malgré l'enchainement des confinements, 74% des restaurateurs gardent le moral et leur confiance envers leur société. En revanche, le sentiment de solitude se généralise pour 69% d'entre eux. Les prochaines étapes résident dans la stabilisation de la trésorerie. Elle reste fragile pour 54% des dirigeants. Ils sont d'ailleurs 36% à projeter des difficultés dans le remboursement des aides reçues.

La moitié des restaurateurs (48%) se sont adaptés au contexte en proposant des services de restauration à emporter. Ce canal de développement, vu comme une roue de secours pour beaucoup, reste insuffisant pour 45% des sondés. Un éclairage supplémentaire sur la question aura lieu courant mai, si réouverture des terrasses il y a.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet