En ce moment En ce moment

Walt, un outil pour orienter les jeunes vers l'alternance

Publié par le - mis à jour à
Walt, un outil pour orienter les jeunes vers l'alternance

Les acteurs de l'alternance lancent Walt, un dispositif numérique destiné à informer les jeunes et leurs familles sur l'apprentissage et l'alternance.

  • Imprimer

Démocratiser l'alternance auprès des jeunes et des familles. Voilà l'objectif de la nouvelle application lancée par cinq réseaux de CFA (Aftral, MFR, Compagnons du Devoir, IGS et RenaSup), soutenus par les ministères du Travail et de l'Éducation nationale. Intitulée Walt, cette plateforme numérique se compose de deux outils : un chatbot sur Facebook Messenger et, prochainement, un site internet affichant des contenus plus complets sur l'alternance.

Conscients que l'alternance a mauvaise presse auprès des jeunes et de leurs familles, les instigateurs du projet souhaitent, avec ces deux outils, apporter des réponses claires aux questions et accroître la notoriété des formations en alternance. Disponible gratuitement, le chatbot apportera des réponses aux questions que peuvent se poser les jeunes et leurs familles ainsi que les entreprises : "Quelles orientations choisir ?", "Comment trouver une entreprise ?", ou encore "L'alternance, est-ce fait pour moi ?".

La plateforme livrera, dans le courant du premier semestre 2019, des informations plus complètes sur le dispositif de formation et ciblée en fonction du profil des visiteurs (jeune, entreprise, école). Le site proposera également des offres d'emploi en alternance et une présentation de l'offre de formation.




Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet