En ce moment En ce moment

Paris Shop & Design : appel à candidatures pour promouvoir le design des commerces parisiens

Publié par le - mis à jour à
Paris Shop & Design : appel à candidatures pour promouvoir le design des commerces parisiens

La CCI de Paris lance la 6e édition du prix Paris Shop & Design. Il valorise les initiatives les plus réussies en matière de design et d'architecture dans la conception des espaces de vente. Gratuit et ouvert à tous les commerces, l'appel à candidature est repoussé jusqu'au 30 juin 2020.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est la Chambre de commerce et d'industrie de Paris qui est à l'origine de ce prix faisant appel aux commerçants, architectes et designers. Cette 6ème édition, du prix Paris Shop & Design, propose aux candidats 6 catégories différentes pour se présenter : Alimentaire | Mode | Maison, décoration | Bien-être, santé, beauté | Hôtels, cafés, restaurants | Culture, loisirs, services aux particuliers.

Un jury d'expert, présidé cette année par Philippe Brocart, directeur de SAFI - Maison & Objet, sera chargé de sélectionner les meilleures réalisations. Plusieurs critères sont pris en compte, tels que : la dimension esthétique, la fonctionnalité du design d'espace, l'ergonomie, l'expérience proposée, l'accessibilité, les services associés... La démarche de ce prix vise également à valoriser les initiatives de commerçants et les collaborations avec des professionnels du design ou de l'architecture, dans une ville aux multiples écoles de création prestigieuses, qui forment un grand nombre de talents.

Pour les lauréats, ce prix vie à mettre en avant leurs réalisations auprès de professionnels, bénéficiant du soutient de grands partenaires, à l'instar de la Mairie de Paris, l'Ordre des architectes en Ile-de-France, l'Office du Tourisme, ou encore le Congrès de Paris. Il renforce également l'attractivité et le rayonnement de la capitale, afin d'inciter marques et enseignes à concevoir des espaces de ventes renouvelés et inspirants.

En vue de la crise sanitaire que traverse la France, l'appel à candidature est repoussé jusqu'au 30 juin 2020. Rendez-vous le 12 octobre 2020 au siège de la CCI Paris Ile-de-France pour la remise des prix.



Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien Ruffet

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet