En ce moment En ce moment

[#LesPros2019] La 3D au service de l'artisanat

Publié par le - mis à jour à
[#LesPros2019] La 3D au service de l'artisanat

ID-Sign exploite, depuis 2013, la modélisation 3D et la réalité virtuelle. Les clients peuvent prévisualiser leur commande avec des lunettes de réalité virtuelle Oculus

Je m'abonne
  • Imprimer

Benjamin Boudet mêle intimement l'art de l'ébénisterie à celui de la modalisation 3D. Avec son associé de toujours, Geoffrey Lion, Benjamin Boudet a aujourd'hui atteint son objectif : faire évoluer le métier d'ébéniste vers une version 2.0.

Sa structure dédiée à l'ébénisterie et à l'agencement sur mesure haut de gamme, basée à Amiens, exploite depuis 2013 la modélisation 3D et la réalité virtuelle. Une trentaine de projets par an - soit un projet sur cinq environ - sont ainsi concoctés, mêlant matériaux nobles et haute technologie. 3D et modélisation contribuent à rendre chaque projet unique et surtout parfait. " Sur ordinateur, les créations sont pointues. D'une précision que ne peut rendre un dessin à la main, au centième de millimètre ", explique Benjamin Boudet.

Qui ajoute qu'il " faut mener un combat au quotidien pour maintenir un tel niveau de qualité. ID-Sign est perpétuellement en veille et investit chaque année davantage dans ce qui fait sa spécificité, la 3D. Nous avons acheté une machine de 80 000 euros. Il ne faut faire aucune économie de moyens ".

Ce que ne démentent très certainement pas les clients qui peuvent prévisualiser leur commande avec des lunettes de réalité virtuelle Oculus. Le secteur du luxe, la niche que cible la société, est séduit. En projet figure l'aménagement du pont d'un super yacht alors qu'un meuble TV gainé de cuir et de bois vient d'être livré à Saint-Pétersbourg pour la modique somme de 40 000 euros.

Repères

Raison sociale : SARL ID-Sign
Activité : Ébénisterie et agencement sur mesure
Ville : Amiens (Somme)
Année de création : 2013
Dirigeants : Benjamin Boudet, 29 ans et Geoffrey Lion, 29 ans
Effectif : 4 personnes
CA 2018 : 350 k€


Découvrez tous les portraits des candidats au concours Les Pros ont du Talent 2018 :

Organisé par les médias Artisans Mag' et Commerce Mag en partenariat avec RTL, le concours Les Pros ont du Talent récompense les artisans et commerçants de proximité pour leurs initiatives et leurs bonnes pratiques. La cérémonie aura lieu mardi 26 novembre 2019 à la Tour Eiffel.

Pour désigner le lauréat du titre du Pro de l'année, rendez-vous sur le site des Pros ont du Talent et votez pour votre candidat préféré !

Je m'abonne

Mallory Lalanne

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet