En ce moment En ce moment

[#LesPros2019] Un ébéniste geek

Publié par le - mis à jour à
[#LesPros2019] Un ébéniste geek

Éric Jovis, ébéniste basé dans la Sarthe, a pris le pli d'Internet et des outils numériques il y a un peu plus de vingt ans. La 3D et le web lui assurent une belle visibilité et ravissent ses clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

Éric Jovis fabrique des projets de cuisine, de billard et de meuble sur mesure 3D qui lui permettent de convaincre ses clients à distance. Pour capter sa clientèle, Éric Jovis, ébéniste basé dans la Sarthe, a pris le pli d'Internet et des outils numériques il y a un peu plus de vingt ans.

Sur son site vitrine, www.jovis.fr, il expose son savoir-faire avec une vaste photothèque détaillée de ses réalisations : "Il arrive que certains clients aient un coup de coeur pour un modèle et me réclament le même que sur le site, auquel cas la vente se fait rapidement. Sinon, pour un projet plus personnalisé, ils m'exposent leurs idées et en fonction du budget, je peux leur proposer des maquettes en 3D", explique le dirigeant, qui maîtrise toute la chaîne de conception de ses projets, du premier coup de crayon, jusqu'à livraison des meubles ou de la cuisine.

Amateur d'informatique, l'ébéniste sarthois s'est formé "sur le tas", a appris à programmer pour créer son site Web, et surtout à manier les outils de conception assistée par ordinateur (CAO). Cette démarche volontariste qui consiste à aller au-devant des clients et à leur faire visualiser, connaître puis essayer les produits via son showroom se révèle efficace.

Éric Jovis envisage à présent de faire monter en compétences deux collaborateurs qui évoluent dans l'atelier vers le bureau d'études. Son souhait ? Lâcher la souris et de se mettre davantage la main à l'ébénisterie.

Repères

Éric Jovis
Raison sociale : Ateliers Éric Jovis
Activité : ébénisterie
Ville : Mansigné (Sarthe)
Année de création : 1986
Dirigeant : Éric Jovis, 61 ans
Effectif : 6 personnes
CA 2018 : 500 k€


Découvrez tous les portraits des candidats au concours Les Pros ont du Talent 2019 :

Organisé par les médias Artisans Mag' et Commerce Mag en partenariat avec RTL, le concours Les Pros ont du Talent récompense les artisans et commerçants de proximité pour leurs initiatives et leurs bonnes pratiques. La cérémonie aura lieu mardi 26 novembre 2019 à la Tour Eiffel.

Pour désigner le lauréat du titre du Pro de l'année, rendez-vous sur le site des Pros ont du Talent et votez pour votre candidat préféré !



Je m'abonne

Mallory Lalanne

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet