En ce moment En ce moment

[#LesPros2019] Elles bousculent les codes traditionnels de la boucherie

Publié par le - mis à jour à
[#LesPros2019] Elles bousculent les codes traditionnels de la boucherie

Site marchand, newsletter trimestrielle, communication sur les réseaux sociaux... Installées depuis six ans aux commandes de la boucherie familiale, Anne-Sophie et Marie-Laure Bach imposent leur style.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lorsqu'elles reprennent la boucherie familiale en 2013, Anne-Sophie et Marie-Laure Bach tiennent très rapidement à redynamiser l'image de la maison Bach, fondée par leur grand-père. Les deux soeurs achètent deux camions-magasins pour augmenter leur fréquence de travail de trois marchés par semaine à dix, et élargir leur périmètre sur Brive-la-Gaillarde et ses alentours.

Ces camions portent les nouvelles couleurs de la Maison Bach : rose et gris. "Il nous fallait des couleurs à notre image, notamment pour marquer le fait que nous soyons des filles", commente Anne-Sophie Bach, qui ont été sélectionnée pour participer au championnat du monde de boucherie en 2020.

Pour accroître leur notoriété, elles misent aussi sur une communication décalée. Sur Facebook et Instagram, elles publient régulièrement des photos gourmandes. "Les réseaux sociaux génèrent peu de commandes, environ trois par semaine, mais cette démarche crée de la proximité avec la clientèle et nous donne beaucoup de visibilité car nos photos sont très commentées", assure Anne-Sophie Bach.

En parallèle, les deux soeurs bichonnent leur site marchand et leur newsletter trimestrielle. Les gérantes ont quintuplé le chiffre d'affaires de l'entreprise en six ans. Leur projet ? Ouvrir un 3e point de vente en octobre 2019 en Corrèze.

Repères

Raison sociale : SARL Bach
Activité : Boucherie charcuterie salaisons
Siège social : Brive-la-Gaillarde (Corrèze)
Date de création : 1962
Année de reprise : 2013
Gérant : Anne-Sophie et Marie-Laure Bach, 26 ans
Effectif : 11 salariés
CA 2018 : 1 M€


Découvrez tous les portraits des candidats au concours Les Pros ont du Talent 2018 :

Organisé par les médias Artisans Mag' et Commerce Mag en partenariat avec RTL, le concours Les Pros ont du Talent récompense les artisans et commerçants de proximité pour leurs initiatives et leurs bonnes pratiques. La cérémonie aura lieu mardi 26 novembre 2019 à la Tour Eiffel.

Pour désigner le lauréat du titre du Pro de l'année, rendez-vous sur le site des Pros ont du Talent et votez pour votre candidat préféré !

Je m'abonne

Mallory Lalanne

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet