#LesPros2018 : Laurent Bolzacchini, lauréat Or de la catégorie Croissance

Publié par le | Mis à jour le
#LesPros2018 : Laurent Bolzacchini, lauréat Or de la catégorie Croissance

Laurent Bolzacchini, restaurateur multifacette, dans le Gers est récompensé du trophée Or dans la catégorie Croissance lors du prix Les Pros ont du talent 2018, organisé jeudi 15 novembre 2018 à Paris.

  • Imprimer

L'attractivité du centre-ville comme mantra. Voilà ce qui pourrait qualifier Laurent Bolzacchini, restaurateur mais pas seulement, à Condom dans le Gers. Il s'est vu remettre le prix Or dans la catégorie Croissance lors du prix Les Pros ont du talent 2018, organisé par Commerce Mag' et Artisans Mag', jeudi 15 novembre 2018 à Paris.


Restaurateur, le dirigeant a opéré une profonde mue de son coeur de métier en rachetant les locaux adjacents pour créer une épicerie, un bar à tapas et un glacier en sus de son activité. Sur près de 900 m², le dirigeant a enrichi l'offre commerciale du centre-bourg de Condom en proposant une offre complémentaire et convergente où chaque produit se décline dans chaque espace.

A la tête d'une équipe de sept salariés, il a investi près de 700 000 euros et vise un retour sur investissement sur dix ans. Mais plus que tout, Laurent Bolzacchini porte un message convaincant en faveur de l'attractivité commerciale des coeurs de ville, loin de la résignation habituelle. Un projet majeur pour cette petite ville du Gers qui porte ses fruits et séduit les habitants. Il vise un chiffre d'affaires de 720 000 euros en 2018, après 650 000 euros réalisés en 2017.

Ils montent aussi sur le podium

Le prix Argent de la catégorie Croissance est décerné à Louise Cardona. À la tête de deux épiceries éco-responsables Ceci & Cela, la gérante défend une approche zéro déchet en promouvant la vente en vrac. Enfin, c'est Freddy Cordonnier, dirigeant de l'entreprise TechniChauff qui est récompensée du trophée Bronze pour sa stratégie de développement tournée vers le réseautage.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet