En ce moment En ce moment

Gilets jaunes : la région Ile-de-France débloque un million d'euros pour les commerçants

Publié par Pierre Lelièvre le - mis à jour à
Gilets jaunes : la région Ile-de-France débloque un million d'euros pour les commerçants
© Wikipedia/Thomon/CC 4.0

Suite aux dégradations commises en marge des manifestations des gilets jaunes, la région Ile-de-France débloque une enveloppe d'un million d'euros pour les commerçants et artisans franciliens.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après les violentes manifestations et les graves dégradations de commerces qui ont eu lieu en marge du mouvement des gilets jaunes à Paris et en Ile-de-France, le Conseil régional a voté un amendement visant à débloquer un million d'euros à destination des commerçants et artisans franciliens touchés par les dommages causés. une enveloppe qui doit permettre aux entreprises touchées de réparer les dégâts et amortir les pertes financières liées à l'arrêt de l'activité.

Les dernières semaines ont en effet eu des conséquences importantes sur l'activité des professionnels dans la région et dans la capitale en particulier, certains commerçants ayant décidé de fermer boutique les samedis de mobilisation. Une perte d'activité sensible alors que se profilent les achats de Noël. En parallèle, la région rappelle que cette aide s'ajoute aux dispositifs existants, tels que le Fonds régional de garantie mis en place par la région et Bpifrance et qui vise à faciliter l'accès aux prêts bancaires.


Je m'abonne
Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet