Mon compte Devenir membre Newsletters

Un nouveau prix pour valoriser le design dans les commerces

Publié le par

La chambre de commerce et d'industrie de Paris lance Paris Shop & Design. Un nouveau prix qui a pour but de mettre en valeur les initiatives les plus exemplaires en matière de design dans les commerces et services de proximité.

Un nouveau prix pour valoriser le design dans les commerces

À l'instar de villes comme Saint-Étienne ou Lyon, Paris se dote d'un prix pour récompenser l'intégration du design dans ses commerces. Avec Paris Shop & Design, la chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) a pour objectif de « démontrer l'intérêt d'engager pour les points de vente une démarche de design qui constitue un vrai levier de développement et de croissance », souligne Nelly Rodi, vice-présidente de la CCIP Délégation de Paris, en charge de la filière création mode design.

Les commerçants, qu'il s'agisse de commerces et services de proximité, cafés, hôtels et restaurants de la capitale, ainsi que les designers/architectes, pourront déposer leur dossier de candidature du 1er février au 30 avril 2012. Le dossier doit porter sur un projet réalisé au cours des trois dernières années (2009/2010/2011) dans l'une des sept catégories : alimentaire, équipement de la personne, équipement de la maison, bien-être/ santé/beauté, cafés/restaurants, hôtels et services aux particuliers.

Les prix seront remis le 17 septembre et récompenseront le binôme commerçant et designer-architecte. Le jury s'attachera dans son choix à apprécier la dimension esthétique des projets, mais aussi les fonctionnalités du design d'espace, les atouts de différenciation, la plus-value commerciale et enfin les services apportés aux clients.

Pour plus d'information visiter le site parisshopdesign.com.