Boutique : un diffuseur de son qui s'adapte à l'humeur de vos clients

Publié par le | Mis à jour le
Boutique : un diffuseur de son qui s'adapte à l'humeur de vos clients

Music Work lance un logiciel qui permet aux enseignes de diffuser une identité sonore différente, selon le public ciblé ou l'heure de la diffusion. Une façon intelligente de plonger le client dans votre univers et, pourquoi pas, de provoquer chez lui des achats d'impulsion.

  • Imprimer

La musique dans un point de vente peut-elle inciter les clients à dépenser plus ? Différentes études affirment en tout cas qu'une ambiance musicale adaptée influence le comportement d’achat du consommateur et la perception qu’il a de la boutique. Partant de ce constat, Music Work a développé un logiciel intelligent qui vous permet de diffuser et d’adapter en temps réel le style musical à la fréquentation de votre point de vente. Vous pouvez ainsi décider de diffuser par exemple un jingle stimulant en début de journée ou relaxant en fin de journée.

Installé sur la caisse de votre boutique, ce logiciel vous permet par ailleurs de programmer aisément tous vos styles musicaux par plages horaires. Pour définir au mieux l’univers de votre marque, Music Work travaille avec des experts de la distribution et du marketing sonore pour identifier les codes musicaux qui correspondent à votre univers et concevoir une stratégie personnalisée. Comptez entre 50 et 100 euros HT par point de vente pour un abonnement mensuel.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet