Mon compte Devenir membre Newsletters

Idée business : chez Recipease, les Britanniques achètent et cuisinent sur place

Publié le par

Acheter ses ingrédients, puis les préparer sur place avec l'aide d'un cuisinier professionnel, c'est le concept proposé par Recipease, une chaîne de magasins lancée par le très médiatique chef britannique Jamie Oliver.

Idée business : chez Recipease, les Britanniques achètent et cuisinent sur place

Recipease, c’est le nouveau bébé du chef britannique Jamie Olivier. Cette chaine de magasins propose des produits frais, mais aussi des livres, des ustensiles de cuisine ou des arts de la table. La particularité de ce concept ? Les clients ont la possibilité de préparer leurs repas sur place, à partir d’ingrédients achetés en magasin, en recevant les conseils d'un chef cuisinier. Une fois les plats préparés, ils ont le choix entre les déguster sur place et les emporter. De la préparation express (environ dix minutes), aux mets les plus sophistiqués, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Par exemple, un repas léger et simple pour deux personnes coûte environ 8 euros.

À noter, Recipease propose également un espace café détente où les clients peuvent déguster des douceurs réalisées d’après des recettes… de Jamie Oliver, of course!