Mon compte Devenir membre Newsletters

Jimmy Fairly remporte le Grand prix des jeunes créateurs du commerce

Publié le par

L'opticien-lunetier Jimmy Fairly rafle le Grand prix des jeunes créateurs du commerce 2012 d'Unibail-Rodamco. Ont également été récompensés Fine Lalla?, nouveau concept de restauration rapide, et Anima Athletica, enseigne de sport féminin. A la clé ? Des dotations de rêve pour booster son projet.

Jimmy Fairly, opticien design à prix unique, a remporté le Grand prix des jeunes créateurs du commerce 2012.

Jimmy Fairly, opticien design à prix unique, a remporté le Grand prix des jeunes créateurs du commerce 2012.

Jimmy Fairly est un opticien design à prix unique. Son credo ? Permettre à chacun de s’offrir une paire de lunettes à moins de 100 euros et proposer un service de qualité avec des essais virtuels sur Internet ou gratuits à domicile. Ce concept a obtenu le Grand prix des jeunes créateurs du commerce 2012.

Le deuxième prix est attribué à un nouveau concept de restauration rapide Fine Lalla? qui décline tous les plaisirs de la cuisine marocaine. Le prix d’encouragement a récompensé Anima Athletica, enseigne de sport féminin, qui veut réinventer le genre. Conçue comme un dressing chic, la boutique offre une sélection de marques inédites, dénichées aux quatre coins du monde et de produits uniques qui associent technique et esthétique.

Des dotations exceptionnelles

Créé en 2007, ce concours a pour vocation de stimuler l’innovation commerciale et d'accompagner les jeunes dans leur aventure entrepreneuriale. Jimmy Fairly, Grand Prix, aura donc un magasin mis à sa disposition dans un centre commercial du groupe Unibail-Rodamco avec une prise en charge du droit d’entrée et sans facturation de loyer les six premiers mois d’exploitation, dans la limite de 750 000 €. Le deuxième prix bénéficie d'une aide de 400 000 euros et d'une prise en charge du droit d’entrée et sans facturation de loyer les six premiers mois d’exploitation.